⭐UN MOIS UNE ACTRICE PRÉFÉRÉE : Emily Blunt ⭐

Hello !

Pour le post Un mois une actrice préférée du mois de février, j’avais envie de vous parler d’une actrice anglaise : Emily Blunt !

C’est une actrice qui s’est imposée petit à petit parmi mes favorites, notamment en raison de ses rôles dans des films que j’ai aimés. Que ce soit des films en costumes, des films indépendants ou des films d’action, Emily Blunt a montré qu’elle était à l’aise dans tous les genres et dans n’importe quel rôle ! Je crois d’ailleurs que le film qui m’a donné envie de la suivre avec intérêt est Petits meurtres à l’anglaise : elle y donne la réplique à Bill Nighy et Rupert Grint dans un rôle très déjanté pour un film qui l’est tout autant !

Avec son regard bleu perçant, elle a un abord un peu froid, mais c’est trompeur car en vrai elle est très drôle ! Il n’y a qu’à voir certaines de ses interviews, lorsqu’elle raconte des anecdotes avec beaucoup d’humour ! Elle a souffert de bégaiement quand elle était enfant et son bégaiement resurgit quand elle est stressée, comme elle l’a raconté dans une anecdote hilarante sur un séjour à Paris où elle était paniquée à l’idée de demander un taxi en français. Cette anecdote m’a d’autant plus fait rire que, comme Emily, j’avais un fort bégaiement dans mon enfance, et même si ça s’est calmé avec le temps, lorsque je stresse ça revient en force, donc je comprenais très bien ce qu’elle pouvait ressentir ! Le couple qu’elle forme avec l’acteur américain John Krasinski est aussi glamour qu’attachant, les deux se taquinant souvent ou parlant volontiers de leurs différences de culture ou de leur petite bataille pour que leurs filles aient l’accent américain de leur père ou celui, anglais, de leur mère. D’ailleurs, Emily Blunt a obtenu la nationalité américaine en 2015.

Emily Blunt est aussi très jolie (mais je la préfère en brune plutôt qu’en blonde, et j’avoue avoir trouvé son visage un peu « modifié » lors de ses dernières apparitions publiques…) et a montré qu’elle savait bien chanter, que ce soit dans des émissions ou dans certains de ses films.

Comme beaucoup de gens, je crois l’avoir découverte dans le rôle d’Emily, l’assistante odieuse de Miranda Priestly dans Le diable s’habille en Prada (un de mes films cultes !). Aussi drôle que désagréable, Emily Blunt compose un personnage très snob qui en fait baver à Anne Hathaway.

Vient ensuite un de mes films préférés avec Emily, Petits meurtres à l’anglaise, où elle joue une arnaqueuse pleine de charme aux côtés de Bill Nighy et Rupert Grint. J’avais d’ailleurs écrit une chronique sur ce film il y a quelques temps.

Je l’ai vue également dans The Jane Austen Book Club, un chouette film pour les fans de la romancière anglaise, où Emily incarne une jeune prof un peu perdue dans sa vie amoureuse.

Puis Emily Blunt a joué dans Victoria, les jeunes années d’une reine, un joli film en costumes sur les premières années de règne de Victoria, et notamment sa rencontre avec le prince Albert.

Je l’ai également vue dans le film 5 ans de réflexion, mais je n’ai pas accroché, trouvant le film assez vulgaire.

Elle a un petit rôle dans une de mes comédies romantiques préférées, Coup de foudre à Rhode Island.

Je l’ai trouvée excellente dans Le retour de Mary Poppins, un joli film qui m’a beaucoup plu même si le film avec Julie Andrews est mieux.

Elle forme un duo étonnant avec Dwayne Johnson dans le film d’aventures Jungle Cruise, mais elle incarne à son tour un personnage plus musclé aux côtés de Tom Cruise dans le film The Edge of Tomorrow, qui ne m’a pas laissé un grand souvenir.

Parmi ses films les moins connus, j’ai bien aimé Sunshine Cleaning où elle joue la sœur d’Amy Adams, avec qui elle va monter une entreprise de nettoyage de scènes de crime.

Il y a Des saumons dans le désert, plutôt sympathique, et dans lequel elle donne la réplique à un Ewan McGregor attachant (et Kristin Scott Thomas me fait bien rire dans ce film !).

En revanche, même si certains éléments m’ont plu, comme l’Irlande, la musique et un humour un peu déjanté, je n’ai pas vraiment aimé Amours irlandaises : le film part totalement en cacahuète vers la fin et on sent beaucoup trop que c’est tiré d’une pièce de théâtre.

Emily Blunt est aussi très amie avec une autre de mes actrices préférées, Anne Hathaway ! J’aime les voir ensemble au fil des ans (j’adorerais les voir à nouveau se donner la réplique d’ailleurs !) Elle est aussi très proche de Meryl Streep et Amy Adams, avec qui elle a déjà joué.

Parmi les autres films de sa filmographie, certains me rendent curieuse comme Looper, ou Oppenheimer (mais sa durée me rebute tout de même beaucoup), mais c’est surtout The Fall Guy, qui sort cette semaine, qui me tente le plus ( en plus Emily va donner la réplique à Ryan Gosling ! 🥰)

Emily Blunt fait partie de ces actrices dont j’aime beaucoup le style très anglais, mais aussi l’humour et l’auto-dérision. Elle a l’air très sympa et son talent pour incarner toutes sortes de personnages fait qu’elle arrive toujours à me surprendre. J’espère que ses futurs projets me donneront envie de les découvrir !

Et vous, que pensez-vous d’Emily Blunt ? Dans quels films l’avez-vous vue jouer ?

11 commentaires sur « ⭐UN MOIS UNE ACTRICE PRÉFÉRÉE : Emily Blunt ⭐ »

  1. Je l’aime beaucoup, et me demande ce qu’elle vaut en Mary Poppins – Julie Andrews est pour moi indétrônable !
    Elle dégage quelque chose de touchant, et en plus elle sait chanter !
    Je ne suis fan d’aucuns des films dans lesquels elle a joués (enfin, parmi le peu que j’ai regardé).
    Merci de l’avoir mis en lumière !

    Aimé par 1 personne

    1. Elle ne copie pas le style de Julie Andrews, je trouve, donc j’ai bien aimé sa vision du personnage, même s’il reste très british 🙂 Cela reste un bon divertissement malgré un passage un peu longuet.
      Et oui le film permet de profiter de la jolie voix d’Emily 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer