🖋️INFO SUR MON ROMAN📖#5

Hello 😊

Alors que je reçois les premiers retours de mes bêta-lectrices sur mon austenerie à paraître, je vous propose un 5eme post dévoilant des infos sur ma vision de la suite de Raison et Sentiments de Jane Austen 😉

Je voulais vous parler de la manière avec laquelle j’avais abordé la romance. En relisant mon histoire plus de dix ans après en avoir posté les premiers chapitres, j’ai eu plus de recul et certains moments étaient devenus trop gnangnan pour moi 😅 C’est le risque quand on est amoureuse du héros de son histoire et de son interprète à l’écran 😆 J’ai essayé d’atténuer tout ça durant mes corrections même s’il était important pour moi de conserver beaucoup de tendresse et d’amour entre Marianne et Brandon, un couple souvent mal considéré par les lectrices et les lecteurs. Surtout que mon histoire se concentre essentiellement sur leur première année de mariage donc il y a beaucoup d’amour et de moments romantiques qui en ressort 😉

J’ai également inclus des moments où Brandon est vulnérable, sa rencontre avec un ancien ami de son frère va d’ailleurs faire ressurgir beaucoup de mauvais souvenirs en lui et une part plus sombre de sa personnalité. Il a plus d’expérience et plus de sagesse que Marianne, mais j’ai voulu montrer que parfois c’est Marianne la plus sage des deux : comme dans un couple, quand il y en a un qui s’effondre ou manque de sagesse, l’autre est là pour rééquilibrer les choses. Un des rebondissements dramatiques de mon histoire m’a d’ailleurs permis de placer le couple Brandon dans une situation inédite, comme une sorte de « What if »… C’est une des parties que j’ai adoré écrire car elle montrait les personnages sous un jour nouveau. Et c’est ma petite revanche sur les austeneries qui montrent une Marianne qui n’a pas évolué…😆

🖋L’un des plus beaux compliments qu’on m’ait fait à l’époque où je publiais mon histoire en ligne concerne les scènes d’amour entre Marianne et Brandon. Des lectrices m’ont dit les avoir trouvées très délicates et élégantes et ça me fait très plaisir ! Oui il y a de la délicatesse, un peu de sensualité, de l’intimité et beaucoup de tendresse. Donc ça ne vire jamais dans le hot, le graveleux, ou le cru vu que je DÉTESTE lire ce genre de scènes dans les romans, et d’autant plus dans les austeneries 😅 La nuit de noces me plaît beaucoup par exemple, car elle mêle divers sentiments, différentes émotions que j’ai aimé retranscrire sans que ça parte dans des détails qui relèvent de l’intime. Les moments où ils se retrouvent pour la nuit sont bien souvent propices aux confidences et je me suis régalée à écrire ces scènes où Marianne et Brandon se confient l’un à l’autre. Pour moi, la chambre à coucher des Brandon sert surtout à recueillir les confessions et les discussions privées du couple 😉

Enfin, parmi les scènes romantiques dont je suis la plus fière, il y en a une au sujet de partitions au début du roman et qui va avoir un impact sur les sentiments de Marianne envers Brandon… C’est une scène que j’avais écrite dès le début de ma fic, quand j’avais 18 ans (coup de pelle dans ma face ! 🤣) et elle avait beaucoup plu à mes lectrices de la première heure 😊 

L’histoire d’amour de Margaret Dashwood m’a également valu plusieurs reviews pleines d’enthousiasme (et de frustration aussi 🤭) et là encore je me suis régalée à l’écrire 😃

J’espère donc que ma vision de la romance, forcément différente de celle de Jane Austen dans son traitement, vous touchera 😍

Pour le prochain post, je vous parlerai des musiques qui m’ont inspirée lors de l’écriture de mon austenerie 😉

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer