Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Moodboard estival

Comme cette semaine nous entrons officiellement en été, voici mon dernier moodboard artisanal saisonnier, celui sur l’été, donc. J’étais très contente de l’accueil que vous avez fait aux précédents (automne, hiver, printemps), alors j’espère que celui-là vous plaira également. 

Comme toujours, vous y trouvez un échantillon de livres, films et musiques qui me rappellent l’été, ainsi qu’une petite liste des choses que j’aime durant cette saison. Vous avez même mon parfum fétiche pour l’été, auquel je suis fidèle depuis maintenant 10 ans : Aqua di Gioia.

Concernant les livres, j’ai opté pour des histoires se déroulant en été, évidemment, avec un roman jeunesse, une romance contemporaine et un roman classique. Sans faire exprès, je me rends compte que ces romans sont assez nostalgiques et mélancoliques

Souvenirs de Marnie, de Joanne G. Robinson

Été, de Edith Wharton

Un Jour, de David Nicholls

Pour les films, comme pour les saisons précédentes, je vous posterai sur mon compte Instagram mon reel avec la liste complète des titres que j’aime visionner en été, mais en voici déjà un aperçu avec des films qui donnent envie de passer l’été dehors, dans une forêt enchantée, sur une île grecque ou en Italie.  

Le songe d’une nuit d’été

Mamma Mia

Lettres à Juliette

Pour la musique, là encore ce n’est qu’un échantillon par rapport au post que je vous prépare, mais ça vous donne déjà une idée de ce que j’aime écouter durant cette saison : de la légèreté, de la guitare, des percussions et ce petit quelque chose qui apporte une sensation de bien-être.

Bob Marley

New York Melody (Begin Again)

Colbie Caillat

En été, je déteste les grosses chaleurs et les moustiques, et je ne fais pas partie des adeptes de séances de bronzage sur un transat (ma peau très claire me remercie !) mais il y a pas mal de choses que j’aime bien en été, finalement.

me baigner

les pique-nique avec les amis

les jours qui rallongent

manger des glaces

ressortir les robes d’été (en plus j’ai des robes du même style que celle sur la photo et vous avez un aperçu de deux de mes robes jaunes sur la photo de mon moodboard)

les salades composées

l’odeur de la crème solaire

les salades de fruits (jolies, jolies…)

entendre les cigales en pleine journée et les oiseaux chanter tard le soir

Et vous, quels sont vos indispensables pour la saison estivale ?

Justine 

9 commentaires sur « Moodboard estival »

  1. Merci Justine pour ces belles images et ces références… Alors… pour poursuivre la liste de Justine : les lunettes de soleil qui donnent un air de mystère… les rayons de soleil à travers les feuillage d’un grand arbre… l’odeur du tilleul en fleur… les papillons qui volètent… les cumulus de beau temps aux formes à devinettes… les cris des hirondelles et des martinets… les vers luisants que l’on trouve par hasard la nuit dans le jardin… le basilic frais… les sirops de fruits au goût d’enfance (mention spéciale pour l’orgeat et la passion)…. l’odeur du jardin après une pluie bienfaisante… Telles sont un peu « de mes joies quotidiennes » (😉 aux cinéphiles !) estivales !! Quelques films : Contes d’été ou Pauline à la plage de Rohmer ; l’inaltérable « Le Grand Chemin » ; et pour les Américains « Last day of summers » avec Kate Winslet, peut-être « Un été en Louisiane » avec Reese Witherspoon…

    https://www.avast.com/sig-email?utm_medium=email&utm_source=link&utm_campaign=sig-email&utm_content=webmail Garanti sans virus. http://www.avast.com https://www.avast.com/sig-email?utm_medium=email&utm_source=link&utm_campaign=sig-email&utm_content=webmail <#DAB4FAD8-2DD7-40BB-A1B8-4E2AA1F9FDF2>

    Aimé par 1 personne

    1. Merci à toi pour cette jolie liste Valia : je valide complètement, surtout l’odeur de la pluie… J’ai bien vu ton hommage à La mélodie du bonheur et un des films américains que tu cites est dans ma vidéo de films conseillés pour l’été 😉 La vidéo sera seulement dispo sur Instagram par contre, comme pour les autres saisons… Merci beaucoup pour ton partage plein de poésie Valia 🙂

      J’aime

      1. Justine, tu connais bien tes classiques… j’ai eu Julie Andrews dans la tête toute la journée (jusqu’à ce soir où j’ai écouté quelques magnifiques airs des chorégies d’Orange à la télé… grandiose, et là aussi cela marque le début de l’été). Il va falloir que je te suive sur instagram pour connaîtra ta liste de films, pour voir celui qu’on a en commun !

        Aimé par 1 personne

      2. Haha, j’aime beaucoup cette chanson ^^
        Oh l’opéra c’est superbe…
        Oui, n’hésite pas pour Instagram : je t’y retrouverai avec plaisir 🙂

        J’aime

  2. J’aime – et n’aime pas – les mêmes choses que toi !
    Le chant des cigales est incomparable !
    L’été m’évoque Marcel Pagnol, la Grèce, l’Italie, les cahiers de vacances (que ma sœur et moi ne terminions jamais), les livres sur la piraterie, le camping, l’eau, etc.

    Voici ma liste de chansons estivales : https://open.spotify.com/playlist/0YUAfRRakQRffXYWrgOoB7
    Un article personnel sur cette saison : https://lestylosouslagorge.wordpress.com/2019/07/10/john-f-kennedy-nous-sommes-lie-e-s-a-locean-et-quand-nous-retournons-vers-la-mer-pour-y-naviguer-ou-lobserver-cest-toujours-un-retour-aux-sources/

    Merci de nous faire partager tes goûts !
    J’en profite pour te souhaiter de passer une excellente semaine !

    Aimé par 1 personne

    1. Merci pour ton partage ! Ah tu m’as fait retourner en enfance en parlant des cahiers de vacances ! J’ai vu ta playlist : elle est très éclectique, j’aime beaucoup ! Il y a quelques titres que je partage avec toi comme Hips don’t lie, Could you be loved, et d’autres auxquels je n’ai pas forcément pensé mais qui sonnent bien « été » dans ma tête lorsque j’y réfléchi, comme Please don’t let me be misunderstood 🙂
      Je suis également allée voir ton article et on voit que tu es passionnée par la mer ! Merci pour le partage 🙂
      Belle semaine à toi aussi Coralie 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :