Ma chronique sur : « Miss Buncle married » de D.E Stevenson

Miss Buncle married

Résumé de « Miss Buncle married »

Après son mariage avec Mr Abbott, Barbara décide de leur trouver un nouveau nid douillet. Lors de sa recherche, suite à un quiproquos, elle découvre un testament intriguant concernant ses nouveaux voisins. Ces derniers, hauts en couleur, l’accueillent avec enthousiasme. Mais Barbara se retrouve coincée lorsqu’elle découvre des éléments qui peuvent mettre en péril la place de certaines personnes dans le testament qu’elle a lu par inadvertance et dont elle a promis de garder le secret.

Une suite sympathique à « Miss Buncle’s Book »

Ayant passé un bon moment avec le premier tome, j’ai lu sa suite, et là encore ce fut plaisant 😊

J’ai cependant un peu moins accroché qu’au premier tome, parce que j’ai trouvé l’intrigue moins prenante. L’écriture de Barbara passe au second plan, alors que c’est ce que j’avais aimé dans le premier tome. Cependant, l’écriture n’est pas complètement abandonnée et on retrouve tout de même une galerie de personnages particuliers, dont des enfants très turbulents 😂

Barbara est toujours aussi gentille et « premier degré », et il y a même une histoire de testament problématique. Il y a pas mal de moments cocasses et c’est toujours aussi agréable à lire 😃 D’ailleurs, la fin laisse supposer de belles choses pour le prochain tome : je me réjouis d’avance de le lire 🥰

Justine

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer