Ma chronique sur : « Un mariage royal » de Allison Montclair

Un mariage royal aux éditions 10/18

Résumé d' »Un mariage royal »

Quelques mois après les événements du premier tome, nous retrouvons Iris Sparks et Gwendolyn Bainbridge dont le besoin d’avoir un bureau plus grand se fait sentir. L’occasion de trouver les fonds nécessaires se présente lorsqu’on leur demande de découvrir le passé secret du prince Philip. En effet, une lettre de chantage lui portant préjudice pourrait bien mettre en péril son alliance avec la princesse Élisabeth. Nos deux enquêtrices vont donc jouer les espionnes pour éviter les commérages. 

Le retour du duo Sparks et Bainbridge !

Quel plaisir de retrouver le duo Sparks et Bainbridge ! Leur humour, la vivacité de leurs répliques et leur solidarité m’avaient manqués ! L’enquête est prenante et sympathique, avec le retour de personnages issus du premier tome (j’ai vraiment un faible pour Sally qui déclame des tirades théâtrales dès qu’il le peut 😂). Iris et Gwendolyn font également face à leurs problèmes personnels et c’est aussi pour ça qu’elles sont attachantes. Les séquelles de la guerre sont là et il leur faut vivre avec. Leur courage et leur solidarité n’en sont que plus sympathiques pour le lecteur. 

Je me suis laissée porter avec grand plaisir dans ce deuxième volet, et la fin était plutôt sympathique et surprenante 😉

Je ne me suis pas ennuyée et j’ai déjà hâte que le tome 3 soit disponible en France

Justine

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer