Ma chronique sur « Le Bureau du Mariage Idéal » de Allison Montclair

Résumé de « Le Bureau du mariage idéal »

Londres, 1946. Miss Iris Sparks et Mrs Gwendolyne Bainbridge s’associent pour monter leur société, Le Bureau du Mariage Idéal. Malheureusement, leur société se trouve en péril lorsque leur dernière cliente est retrouvée assassinée et que le principal suspect se trouve être l’homme que Sparks et Bainbridge lui avaient choisi comme mari potentiel ! Pourtant, les deux associées croient en son innocence et sont bien déterminées à rétablir la vérité et par la même occasion, sauver leur entreprise.

La première enquête de Sparks et Bainbridge

Un roman très divertissant, avec beaucoup d’humour et une enquête prenante ! Iris est particulièrement amusante avec son impulsivité et sa franchise, tandis que Gwen, bien qu’elle ne soit pas dénuée d’humour, est touchante de par son histoire personnelle.

Elles ont toutes deux leurs blessures et leurs secrets et leur duo est attachant. Elles ont l’esprit vif et le sens de la répartie, ce qui donne lieu à des dialogues très sympathiques ! Je dirais même que c’est l’un des gros points forts de ce roman. Les personnages secondaires ne sont pas en reste (Sally notamment) et le contexte historique est vraiment bien décrit.

Bon, par contre, je suis une quiche pour ce qui est de deviner l’identité de l’assassin dans les livres ! Du coup, j’ai été surprise tout en me disant « Bon sang mais c’est bien sûr ! »

Quoi qu’il en soit, si vous aimez les romans policiers ou tout simplement des héroïnes attachantes à la répartie vive, je vous recommande chaudement ce roman ! J’ai hâte de découvrir la nouvelle aventures de Sparks et Bainbridge !

Justine

Un avis sur « Ma chronique sur « Le Bureau du Mariage Idéal » de Allison Montclair »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer