Bilan de mai

Comme le mois précédent, nous sommes sur un petit bilan en termes de lectures et de découvertes cinématographiques.

J’ai lu le magazine Hors-Série Rolling Stones sur Taylor Swift, et c’était très chouette !

J’ai retrouvé Hannah Swensen pour une enquête sympathique liée au cinéma.

J’ai lu les tomes 16 et 17 de la série de mangas Arte, très plaisante.

Et enfin, j’ai découvert un classique de la littérature française, La petite Fadette.

Concernant les films, je suis allée au cinéma une fois pour voir Nous, les Leroy… et j’ai regretté. J’ai peu ri, j’ai davantage pleuré et je suis sortie de la séance un peu déprimée, regrettant de plus la vulgarité souvent gratuite présente dans le film.

Pour ce qui est des revisionnages, j’ai revu Le Magicien d’Oz et Kiki la petite sorcière.

Et je regarde toujours d’anciennes saisons de Koh-Lanta ainsi que la nouvelle saison de Mask Singer (Chantal Ladesou et Camille Combal me font trop rire !).

Bien sûr, les deux ans de la disparition de mon papa ont marqué ce mois de mai, et cela a eu un impact sur mon humeur, mais pas seulement… Un autre événement plus joyeux a joué dans mon manque d’envie et de temps pour la lecture et les visionnages de films. En effet, après plus de 2 ans de recherches et d’inquiétudes, j’ai trouvé du travail dans la retranscription audio ! Comme vous vous en doutez c’est un immense soulagement, mais je dois trouver un nouveau rythme.

De jolis moments de douceur ce mois-ci avec l’achat des derniers albums de Taylor Swift et Dua Lipa 📀

La première glace de l’année 🍦

Le retour des Totally Spies 🤭

Reprise des corrections de mon austenerie à paraître ✍🏻

Une délicieuse pizza maison chèvre – miel – jambon 🍕

Groot, à qui le rose va très bien 😻

M’offrir les POP des personnages cultes du Magicien d’Oz 🌈

Recevoir un très beau cardigan aux couleurs d’un de mes albums préférés de Taylor Swift

Finir un bullet journal (oui l’étiquette MAI est horrible, j’ai eu un gros loupé ! xD)

En commencer un nouveau…

Et plein d’autocollants à coller dedans ainsi que du matériel : le thème de mon bullet journal de cette année est Taylor Swift, avec un album pour chaque mois (pour le premier mois c’est un mix de tous ses albums)

Ici ma double page « moodboard » pour l’été où je colle des choses qui n’ont pas forcément de rapport avec Taylor Swift

Tester les fraises enrobées de chocolat craquant et récidiver plusieurs fois tellement c’est bon (même si visuellement c’est pas terrible lol) 🍓

Les cerises du jardin, excellentes cette année ! 🍒

Les cerises en clafoutis 😋

Réécouter un de mes albums favoris de Taylor dans la voiture et délirer avec ma maman sur la chanson The Man 💞

Recevoir un chouette service presse

Avoir refait ma coloration 👩🏻‍🦰

Et vous ? Vous avez fait de belles découvertes ce mois-ci ? Avez-vous lu certains de ces livres ou vu certains de ces films ? Vous tentent-ils ?

9 commentaires sur « Bilan de mai »

  1. Coucou,

    La photo de Groot est adorable, j’aime beaucoup quand les chats ont cette expression !!! Et bravo pour ton travail !!!! 🙂

    Après « Princess Peach : Showtime ! » au mois d’avril, c’est « Paper Mario La Porte Millénaire » que je découvre depuis fin mai, un jeu que je voulais absolument faire depuis très longtemps et qui est ressorti sur Switch. En plus, il a un humour vraiment similaire à celui de mon livre. ^^

    Belle semaine. 🙂

    Aimé par 1 personne

    1. Coucou

      Ouii il est trop chou ^^ Merci beaucoup, c’est gentil !
      Oh je ne connaissais pas ce jeu, j’irai voir de quoi il retourne ! S’il y a de l’humour c’est encore mieux 🙂

      Merci, belle semaine à toi 🙂

      J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer