Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Ma chronique sur : « Notting Hill with love… actually » de Ali McNamara

Hello !

Aujourd’hui je vous retrouve avec un livre que j’ai lu en 2022, une romcom pour les amateurs de cinéma (rien que le titre est assez évocateur, non ? 😉 ) : Notting Hill with love… actually, de Ali McNamara.

Résumé de Notting Hill with love… actually

Devenir héroïne de comédie romantique… Vous en rêviez ? Elle l’a fait. Scarlett rêve de faire de sa vie un de ces films légers et romantiques qu’elle consomme sans modération. Déçue par son existence monotone, elle se demande si elle devrait vraiment épouser son fiancé. C’est alors qu’on lui propose un gardiennage en plein coeur de Notting Hill. Une retraite aux frais de la princesse dans le décor d’un de ses films préférés ? Voilà une offre qui ne se refuse pas. Tournant le dos à ses amis, à sa famille et à son futur ex, Scarlett se rend à Londres, bien décidée à devenir l’héroïne de son propre film. Sean, son voisin aussi séduisant qu’exaspérant, va venir pimenter son intrigue. Voilà peut-être l’occasion de faire de cette comédie romantique une belle histoire d’amour… Amateurs de belles histoires sur grand écran, ce petit bijou ne vous laissera pas de marbre !

Voilà une petite comédie romantique littéraire bien sympathique ! L’héroïne, Scarlett, vit pour les moments ciné qui peuvent apparaître dans son quotidien, du genre une rencontre avec un beau gosse dans une librairie lui évoquera tout de suite la rencontre entre Hugh Grant et Julia Roberts dans Coup de foudre à Notting Hill. Le problème, c’est que ses proches ont peur que ses rêveries ne la fassent passer à côté de la vraie vie ou, pire, lui donnent une image faussée de la réalité. Profitant d’un break de quelques semaines dans une jolie maison à Notting Hill, Scarlett va tenter de prouver à ses proches que la vie regorge de moments tels qu’on en voit dans les films !

J’avoue que ce côté passionnée de cinéma, rêveuse qui pense sa vie comme un film, je le partage un peu avec l’héroïne de cette comédie ^^ De plus, la vraie vie inspire nombre de films, et le septième art peut s’avérer être un joli refuge quand on en a besoin. Cela dit, j’ai trouvé que Scarlett était parfois trop dans l’extrême, ce qui me l’a rendue assez superficielle voire agaçante par moments. Mais j’ai adoré lire toutes ces références à des films ou des acteurs/actrices que j’adore

J’ai aussi beaucoup aimé le fait que l’histoire ne laisse pas le lecteur statique mais l’embarque à Londres, ou encore à Disneyland Paris pour un mariage mémorable ! J’ai adoré ce passage ❤ Il y a bien sûr de l’humour, mais également quelques rebondissements, notamment à cause de la quête « secondaire » de Scarlett et pour laquelle elle va être aidée par Sean, son nouveau voisin dont elle va peu à peu tomber amoureuse. J’avoue que Sean m’a beaucoup plu également, et encore plus lors d’une scène romantique à souhait !! C’est vraiment le héros qui semble n’avoir rien en commun avec l’héroïne au début de l’histoire (il a une petite aversion pour le cinéma car son père est fan de cinéma et particulièrement de James Bond, dont il partage le nom de famille…), puis au fil du temps on se rend compte qu’ils ont beaucoup à partager.

Alors, oui, il y a des ficelles assez éculées, comme le fiancé exaspérant qui ne comprend rien à Scarlett, certains moments clichés et des passages très cucu la pralineMais ça reste très sympathique à lire ! Toutefois, même si j’ai trouvé la fin choupi, certains aspects m’ont un peu agacée, notamment le fait qu’on nous met des doutes sur un personnage pour nous dire qu’au final on s’est trompé, blablabla xD

Si vous aimez le cinéma, les comédies romantiques, que vous n’êtes pas contre les histoires un peu clichées de temps en temps, cette romcom livresque est faite pour vous !

Vous avez lu Notting Hill with love… actually ? Il vous tente ?

Justine

Publicité

5 commentaires sur « Ma chronique sur : « Notting Hill with love… actually » de Ali McNamara »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :