Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Ma chronique sur : « Un hiver inoubliable à Vert-Cottage » de Lucy Daniels

Hello !

Je vous retrouve aujourd’hui avec une des lectures que j’ai découverte durant ma pause Bookstagram. J’avais lu le premier tome l’été dernier et j’avais beaucoup aimé ! C’est donc avec plaisir que j’ai retrouvé le charme de la saga de Lucy Daniels cet hiver.

Résumé de Un hiver inoubliable à Vert-Cottage

Noël est arrivé dans le petit village de Welford. L’odeur des châtaignes grillées à chaud est dans l’air et une couche de givre scintille sur le sol. Cette année, Mandy Hope se réjouit de poser sa blouse de vétérinaire pour les vacances. Son centre de sauvetage d’animaux, Vert-Cottage, est opérationnel, et elle a finalement rendez-vous avec Jimmy Marsh.

Avec l’arrivée de l’hiver, toutes sortes d’animaux croisent le chemin de Mandy, des chèvres surnommées Rudolph aux bébés ânes… et même une paire de rennes ! Mais lorsqu’une mystérieuse personne du coin commence à lui chercher des noises, Mandy voit ses projets pour le centre menacés. Elle doit appeler Jimmy et ses amis du village à la rescousse pour mettre un terme aux agissements de l’étranger et faire en sorte que le premier Noël de Vert-Cottage soit inoubliable.

Après avoir lu Petits meurtres à Endgame, j’avais besoin de douceur pour ma pause hivernale et je savais que je trouverais mon bonheur avec ce deuxième tome de la saga Vert-Cottage ! Dans cette nouvelle histoire, Mandy a un emploi du temps chargé avec l’ouverture du refuge à côté de la clinique vétérinaire de ses parents. Elle va encore avoir fort à faire avec l’arrivée de nouveaux pensionnaires. Comme dans le tome précédent j’ai aimé voir Mandy sur le terrain, son professionnalisme empli de chaleur et de bienveillance envers les animaux et les maîtres, mais aussi les situations plus compliquées qui donnent lieu à des moments tendus avec les propriétaires d’animaux. Mandy est une héroïne très sensible et attachante, que j’ai pris plaisir à suivre. Entre les soucis de santé de sa mère et l’hostilité grandissante qu’elle reçoit depuis l’ouverture du refuge, sans parler de sa relation avec Jimmy qui la prend de court, Mandy a une fin d’année chargée.

On retrouve avec plaisir certains personnages du premier tome tandis que des nouveaux font leur apparition, comme Nicole, cette jeune passionnée des animaux qui rappelle à Mandy l’adolescente qu’elle était. Cette saga signée Lucy Daniels est parfaite pour un moment lecture cocooning et plein de douceur, tandis que l’ambiance me rappelle un peu celle de Virgin River, les scènes de sexe en moins, à ma grande joie 😁

Si vous êtes passionnés par le milieu animalier ou que vous voulez lire des romans à l’ambiance bienveillante, avec des personnages sympathiques, n’hésitez plus et posez vos valises à Vert-Cottage !

Vous avez lu Un hiver inoubliable à Vert-Cottage ? Cette saga vous tente ?

Justine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :