Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Les séries dans ma PAV

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour un post sur les séries et mini-séries que j’ai très envie de découvrir dans les mois à venir 😊

🌼Cranford

Depuis le temps que je veux découvrir cette petite série ! Comme on est sur le point de terminer notre revisionnage de la série Lark Rise to Candleford, chroniques d’un petit village dans la campagne anglaise, Cranford semble tout indiquée pour prendre le relais.

1842. Cranford est une petite bourgade dans le Cheshire (en Angleterre) sur le point de connaître de profonds bouleversements et de verser dans le modernisme. Certains habitants y voient des opportunités, d’autres craignent des révolutions néfastes…

🇨🇵Les Misérables

Je compte lire enfin le roman de Victor Hugo et regarder cette adaptation dans la foulée !

Adaptation en mini-série du classique de Victor Hugo dans lequel Jean Valjean, un ancien détenu, tente de fuir son passé, personnifié par l’Inspecteur Javert, dans le Paris du XIXème siècle.

🎩La dynastie des Forsyte

Une saga familiale, un nom qui m’intrigue depuis des années à chaque fois que je vois les livres passer sur Bookstagram, un prix mini sur Vinted : je me suis lancée !

Les relations entre les membres de la famille Forsyte, des bourgeois anglais particulièrement aisés de l’ère victorienne. Globalement préoccupé par des questions d’argent et de respectabilité, la famille tâche de vivre en fonction des besoins et des envies de chaque génération.

🗽The Gilded Age

Une nouvelle série en costumes par le créateur de Downton Abbey mais qui se passe à New-York ? Je dis oui !

En 1882, la jeune Marian Brook déménage de la Pennsylvanie rurale à New York après la mort de son père pour vivre avec ses tantes Agnes van Rhijn et Ada Brook. Elle se retrouve par inadvertance empêtrée dans une guerre sociale.

🌿3 sagas romantiques de Rosamunde Pilcher

J’ai entendu du bien des romans de Rosamunde Pilcher, donc quand j’ai vu ce coffret à 3€ sur Vinted, je n’ai pas hésité !

La Dynastie Carey-Lewis : Le grand retour :
1936, Cornouailles. La jeune Judith est confiée à un collège par ses parents qui partent vivre au bout du monde. Elle se lie d’amitié avec Loveday et devient vite un nouveau membre de sa prestigieuse famille, les Carey-Lewis…

La Dynastie Carey-Lewis : Nancherrow :
1947, Cornouailles. Loveday et Judith sont maintenant des femmes aux destins bien différents depuis les années collège. Un autre lien les unit pour toujours : le magnifique château Nancherrow de la famille Carey-Lewis…

Les pêcheurs de coquillages :
Cornouailles. Penelope Keeling prend conscience que sa fille Olivia a les mêmes difficultés qu’elle dans sa vie amoureuse : c’était il y a longtemps, durant la Seconde Guerre Mondiale, en Angleterre…

Vous en connaissez certaines ? Il y en a qui vous tentent ?

Justine

Publicité

9 commentaires sur « Les séries dans ma PAV »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :