Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Ma collection sur Audrey Hepburn

Vous ne le savez peut-être pas, mais je suis du genre collectionneuse dans l’âme, et quand je suis passionnée par quelque chose ou quelqu’un, je fais rarement les choses à moitié ! 

Comme je suis à l’affut des bonnes affaires et que je ne vois pas d’objection à acheter de la seconde main (mes finances me remercient !), je me retrouve souvent avec une jolie petite collection.

Voici donc ma collection de films et de livres sur Audrey Hepburn !

Tous les films ont été achetés sur Vinted et les livres sont tous d’occasion également ! Comme quoi, on peut très bien enrichir sa collection sans se ruiner 😉

Parmi les films, il y en a 10 : Drôle de frimousse, Vacances romaines, My Fair Lady, Deux têtes folles, Diamants sur canapé, Sabrina, Ariane, Comment voler un million de dollars, Charade, Voyage à deux.

Je les ai tous vus, exceptés Comment voler un million de dollars, Deux têtes folles et My Fair Lady.

Passons maintenant aux livres sur Audrey Hepburn !

Ce sont pour la plupart des biographies, mais certaines vont analyser les films d’Audrey Hepburn, en donner quelques anecdotes, tandis que d’autres proposent de superbes photographies.

La véritable Audrey. Cette biographie écrite par Bertrand Meyer-Stabley est très complète tout en se lisant facilement, c’est très agréable. Si cela vous intéresse, j’en ferai une petite chronique 😉

Audrey Hepburn : souvenirs et trésors d’une femme d’élégance. Ce livre magnifique (que j’ai trouvé à 3€ sur Vinted !) comporte de nombreux facsimilés et anecdotes et j’ai hâte de le découvrir !

Audrey Hepburn : un fils se souvient. Cette biographie a l’avantage d’avoir été écrite par le fils aîné d’Audrey Hepburn, Sean Hepburn Ferrer, donc cela offre un nouveau point de vue sur la femme et l’actrice, avec de jolies photos. Je l’ai seulement feuilleté, mais je pense que ça sera une lecture très touchante.

Ce très beau livre de Guillaume Evin comporte de nombreuses photos, mais aussi des résumés et des anecdotes sur les films d’Audrey et une biographie. Un ouvrage très soigné que j’ai vraiment apprécié !

Cet ouvrage est un recueil de photos prises par Bob Willoughby. Il était à 3€ sur Momox, donc je n’ai pas hésité à craquer. Et puis les photos sont magnifiques !

Dernier arrivé dans ma collection, Audrey Hepburn, l’univers illustré d’une icône de la mode, par Megan Hess. Le livre en tant que tel est sublime, avec ses dorures, les belles illustrations de Megan Hess donne un côté pétillant et élégant à cette biographie sur Audrey.

Voilà pour ma collection Audrey Hepburn !

J’espère que cela vous aura plu, et si vous avez des questions sur un des livres, n’hésitez pas à me demander 😉

Et vous ? Vous avez une collection sur un artiste ?

Justine

16 commentaires sur « Ma collection sur Audrey Hepburn »

  1. Quelle collection impressionnante ! J’avais du mal à deviner où est passé « Breakfast at Tiffany’s », mais il s’est avéré être « Diamants sur canapé ».

    Ma collection de Louis de Funès s’étend sur plus de trente films, mais je n’ai que deux livres sur lui.

    Aimé par 1 personne

  2. Merci de nous faire partager ta collection !
    Je ne collectionne plus rien, car j’habite un petit appartement.
    Tu as raison : il est possible de faire facilement des économies, notamment grâce à Vinted.
    Bonne après-midi !

    Aimé par 1 personne

  3. Hello Justine Merci pour ces magnifiques photos, les dessins du dernier livre sont superbes. Et merci aussi pour les tuyaux de livres d’occasion…. 3 euros c’est extraordinaire! En revanche je suis surprsise : allo ! Tu es une fan d Hepburn et tu n’as pas vu My Fair Lafy ? 🤪 bon je plaisante… quelle chance tu as au contraire, je te predis un coup de foudre visuel et musical…I could have danced all nigth 🎵 Là aussi il y a matière à collection. Kiss you goodnight Justine dearest

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :