
Je n’arrive pas à croire que j’ai laissé s’écouler près d’un an avant de lire une nouvelle aventure des enquêtes d’Hannah Swensen ! J’ai pu remédier à cela à temps pour terminer le Book Season Challenge, dans la catégorie « Un livre à la couverture jaune ».
Résumé de Meurtres et muffins aux myrtilles de Joanne Fluke
Lake Eden est sur le point de célébrer son premier carnaval d’hiver. Au menu ? Sports de glace, activités pour les enfants et, bien évidemment, les délicieuses pâtisseries du Cookie Jar, amoureusement préparées par la charmante Hannah Swensen. Cerise sur le muffin, Connie MacIntyre, vedette d’une célèbre émission de cuisine, doit venir signer son livre. Toute la ville est sur le pont – même la mère d’Hannah, qui passe généralement son temps à essayer de la marier. Mais quand Connie MacIntyre est retrouvée morte dans la boutique d’Hannah, cette dernière ne va pas résister très longtemps à son envie de mener une enquête qui va s’avérer pleine de rebondissements.
Une troisième enquête toujours aussi plaisante
J’aime tellement cette série de cosy mystery… Retrouver Hannah Swensen, c’est comme enfiler de bons chaussons moelleux après avoir passé la journée en talons hauts. C’est l’assurance de retrouver une ambiance chaleureuse, douillette, réconfortante… malgré les meurtres commis à chaque tome ! J’aime toujours autant le personnage de Hannah, drôle et nature, même si j’aimerais qu’elle se décide entre Norman et Mike (perso, je suis team Norman, et vous ?). J’aime de plus en plus Andrea, sa sœur qui l’accompagne dans ses enquêtes et qui m’a particulièrement fait rire dans ce tome. Les deux sœurs se complètent bien et leurs échanges sont assez amusants, tout comme les apparitions de la nièce de Hannah, la petite Tracey. J’aime également découvrir tous les autres habitants de Lake Eden et en retrouver certains au fil des tomes.
J’aime le sens du détail de Joanna Fluke, sa plume fluide et toujours aussi visuelle. Je n’ai aucun mal à me projeter dans cette ville qu’est Lake Eden, et ce tome m’a fait penser à un épisode de Gilmore Girls avec ces festivités hivernales 🙂
Ah ! Chose assez importante pour être soulignée, j’ai deviné l’identité du coupable dans ce tome ! 😀 Bon, ok, on m’avait dit que cette fois il n’était pas difficile à trouver, mais s’il vous plaît, ne me gâchez pas mon plaisir d’avoir deviné xD
Vous avez lu ce tome ? Cette saga vous tente ?
Justine
Quand bien même j’apprécie cette série pour l’agréable moment qu’elle m’offre, j’avoue que le triangle amoureux est assez agaçant !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, j’espère qu’Hannah va rapidement se décider !
J’aimeAimé par 1 personne
Bravo pour avoir trouvé le coupable 🙂 Je n’ai lu que le premier tome mais j’ai tellement de séries en cours que je ne pense pas continuer. Dans tous les cas, c’est sympa de suivre un peu la suite à travers d’autres avis !
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
Oui, je comprends ; il y a tellement de séries qui sortent à la suite ! C’est pas évident de tout suivre.
J’aimeAimé par 1 personne
« Cerise sur le muffin », bien joué !
J’aimeAimé par 1 personne
Haha, merci !
J’aimeAimé par 1 personne
Le titre du livre est assez incroyable ! ^^
Rien que ça, ça donne envie de l’acheter. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Sans compter les recettes et les descriptions gourmandes à l’intérieur du livre 😉
J’aimeJ’aime