Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

TAG cinéma

Après le tag livresque de Caroline, j’ai décidé de répondre à son tag sur le cinéma ! Vous savez déjà combien j’aime papoter films et séries, donc c’est toujours un plaisir de répondre à des questions centrées sur ce sujet. Alors, c’est parti ! 😉

Le film qui t’a marquée enfant quand tu l’as vu à la télé : réponse très facile, Le magicien d’Oz. Celui par lequel mon amour pour le cinéma a commencé…

Le film qui t’a traumatisée : il y en a pas mal, mais bizarrement, là je n’arrive pas à me souvenir précisément de certains titres (mon cerveau doit faire un blocage xD) mais l’un des premiers films qui m’a traumatisée c’est Notre-Dame de Paris, avec Anthony Quinn et Gina Lollobrigida. Moi qui étais fan du Disney, découvrir la véritable histoire m’a traumatisée !

Le dessin-animé qui t’a fait marrer au cinéma : Moi, moche et méchant 2. Les minions m’ont tellement fait rire ! Je ne suis toujours pas allée voir le dernier film centré sur eux, d’ailleurs…

Le film le plus spectaculaire que tu aies vu sur grand écran : sans trop d’hésitation, Avatar. Un premier film de cette envergure en découvrant la 3D, ça marque. Surtout qu’on a dû s’y prendre à deux fois pour le voir puisque la file s’étendait jusqu’au parking lors de la séance prévue, donc on y est allés un peu plus tard dans la journée et c’était génial !

Le film qui t’a déçue et que tu t’attendais à mieux : il y en a eu quelques uns, mais là je pense au film The Bookshop. Moi qui m’attendais à un film feel-good, je ne voyais pas le film dans une tonalité aussi tragique…

Le film que tu as aimé sur le moment et que tu ne cherches pas à revoir : généralement des films beaux mais qui m’ont laissée en larmes ou dont le visionnage a été éprouvant… Je pense notamment à Gladiator, ou encore La leçon de piano, de Jane Campion. La scène du doigt coupé m’a littéralement donné la nausée…

Le film le plus complexe que tu aies vu mais que tu as réussi à comprendre : là tout de suite, je dirais Inception. Mais ça doit faire 10 ans que je l’ai vu…

Le film qui t’a donné le sentiment d’avoir vraiment perdu ton temps : je sais que beaucoup de gens ont aimé ce film, mais je vais citer Reviens-moi. Je n’ai rien trouvé de positif à sauver dans ce film beaucoup trop déprimant.

Le film que tu refuses de voir : il y en a beaucoup ! Je vais dire Le pianiste, ou tout autre film trop dur ou éprouvant pour ma sensibilité Et je ne parle même pas des films flippants !

Le film qui t’a fait bondir de ton siège à plusieurs reprises dans la salle : à plusieurs reprises, je ne sais pas, mais le dernier Jurassic World m’a bien fait sursauter et pousser un petit cri à un moment xD

Le film que tu aurais aimé voir au cinéma : Jumanji (1995) évidemment ! Si mon cinéma le reprogramme, j’y cours ! Je l’ai vu une centaine de fois, je le connais par cœur, mais c’est pas grave, je suis prête à payer pour le voir sur un écran géant !

Le(s) film(s) que tu es allée voir au cinéma en VO : il y en a 3 je crois. La La Land, Une promesse et Les filles du docteur March

Un des films français que tu es allée voir et qui ne t’a pas déçue : je vais en citer deux. Le prénom et Intouchables. Le premier m’a fait rire du début à la fin et les acteurs m’ont bluffée, tandis que le deuxième m’a fait rire et procuré beaucoup d’émotions.

Et vous, qu’auriez-vous répondu ?

Justine

7 commentaires sur « TAG cinéma »

  1. Le seul aspect que je n’aime pas de « Reviens-moi » est son montage ; sinon, je le trouve superbe ! Je te conseille le livre.
    J’ai moi aussi été déçue par « The book shop », tout simplement parce que je m’attendais à mieux en ce qui concerne le scénario.
    Je te comprends pour « Jumanji », que je n’ai pas vu au cinéma.
    Dernièrement, j’ai été dégoûtée de ne pas avoir vu en salle « Last night in Soho », sorti en 2021.
    Je ne peux affirmer que connaitre la véritable histoire de « Notre-Dame de Paris » m’est traumatisée, mais cela m’a quand même causé un « choc » – j’étais alors au début de mon adolescence.
    J’évite également de revoir les films que j’ai trouvés trop durs, je te rejoins sur toute la ligne !

    Passe un excellent vendredi !

    Aimé par 1 personne

    1. Je ne me souviens plus du montage de Reviens-moi, sinon de la belle scène sur la plage lorsque les soldats chantent, mais l’histoire est trop déprimante, avec une ambiance assez glauque au début, du coup je préfère faire l’impasse sur le livre…
      Oui, j’ai l’impression que The Bookshop a déçu pas mal de monde…
      Oui, tu étais déjà un peu plus grande que moi pour être traumatisée par Notre-Dame de Paris, c’est sûr, mais je me doute du choc quand on a l’habitude du Disney (déjà assez sombre).
      C’est ça : la vie est suffisamment difficile pour se détendre avec ce genre de films, je trouve.

      Bon week-end à toi 🙂

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :