
Il y a quelques semaines, j’ai revisionné Un mariage de rêve, que j’avais regardé l’année de sa sortie mais dont j’avais très peu de souvenirs. Comme je suis tombée sur le DVD sur Vinted, je me suis dit que ce serait l’occasion de revoir ce film.
Résumé de Un mariage de rêve
John Whittaker, jeune Anglais de bonne famille, tombe fou amoureux de Larita, superbe aventurière américaine. Il l’épouse sur-le-champ et la ramène dans le manoir de ses parents. Si M. Whittaker n’est pas insensible au charme de sa belle-fille, l’allergie est instantanée du côté de Mme Whittaker. La guerre des piques commence. Larita comprend vite qu’elle doit riposter si elle ne veut pas perdre John. Les étincelles fusent.

J’ai beaucoup aimé ! Il faut dire que le charme des années 20, qu’il soit présent dans les costumes, la BO ou les décors, m’emporte toujours ! Les décors et les paysages anglais sont sublimes, les costumes soignés, et la BO propose des chansons plus ou moins récentes arrangées à la sauce jazzy des années 20, ce qui est très sympathique. J’ai d’ailleurs une préférence pour la chanson du générique final.
J’ai également été séduite par l’humour du film, très british, avec des répliques qui fusent, souvent pince-sans-rire. Certains passages m’ont vraiment fait rire, comme la danse de Larita et sa belle-sœur, ou encore le majordome, toujours très flegmatique. Concernant les acteurs, j’ai apprécié la performance de Jessica Biel dans le rôle de Larita, dont on apprend certains éléments de son passé au fur et à mesure qu’avance l’histoire. Elle veut bien s’intégrer dans sa belle-famille mais la tâche est rude, d’autant plus que son jeune mari (Ben Barnes) ne l’aide pas vraiment.

Parmi les personnages, certains sont assez cocasses, comme les sœurs de John, dont l’une a une fascination morbide pour les faits divers affreux, et l’autre qui raffole des histoires sulfureuses sous ses dehors très pieux. J’ai été très surprise de retrouver Christian Brassington, qui joue l’horrible révérend Osborne dans la série Poldark, dans un rôle totalement différent (et plutôt sympathique !).

Les beaux-parents de Larita lui réservent un accueil bien différent. Si le beau-père (Colin Firth) apprécie sa belle-fille sous ses airs passifs, il en va autrement pour la belle-mère (Kristin Scott-Thomas). Cette dernière n’apprécie pas que son fils se soit marié à une américaine qu’elle n’a jamais rencontrée alors qu’elle avait d’autres projets pour lui. Dès lors, tous les coups sont permis entre les deux femmes qui sont bien décidées à ne pas se laisser marcher sur les pieds.

Un mariage de rêve est un film pétillant, drôle, doté de beaucoup de classe dans ses costumes et ses décors, mais aussi des acteurs qui s’amusent dans leur rôle respectif. L’intrigue est légère même si le secret de Larita est assez touchant. La fin m’a bien plu, allant peut-être à l’encontre de ce que les spectateurs attendent, mais moi j’ai beaucoup aimé !

Vous avez vu ce film ? Il vous tente ?
Justine
Je ne connaissais pas du tout mais entre les personnages, pour certains cocasses, l’humour british et Colin Firth, je ne peux que noter !
J’aimeAimé par 1 personne
Ravie de te l’avoir fait découvrir alors ! J’espère qu’il te plaira 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai regardé il y a longtemps, et me souviens avoir été un peu déçue même si je raffole de ce genre d’ambiance. Je me souviens aussi avoir beaucoup aimé la performance de Jessica Biel !
Je retiendrais les acteurs et cette ambiance so 20’s.
Belle soirée !
J’aimeAimé par 1 personne
J’ai beaucoup aimé ce revisionnage, peut-être qu’il en sera de même pour toi ? 🙂 Oui, Jessica Biel est très bien dans ce film !
Bon week-end !
J’aimeAimé par 1 personne
Je ne l’ai pas revu depuis sa sortie, mais je me rappellerai toujours de la scène avec le chien 😂
J’aimeAimé par 1 personne
Cette scène est inoubliable lol
J’aimeJ’aime