
J’ai terminé le 3eme tome des aventures de Constance Kopp et c’est toujours très plaisant à lire ! 😃
Résumé de « La justicière et les filles perdues » de Amy Stewart
Constance a désormais son badge d’adjoint du shérif et elle fait face à de nombreuses lettres d’admirateurs qui veulent se marier avec elle. Elle laisse le soin à sa sœur Norma de leur répondre. De son côté Norma est toujours fascinée par l’élevage de pigeons et son caractère ne s’est pas adouci (pour mon grand plaisir 😂). C’est surtout Fleurette, la benjamine, qui cause du soucis. Rêvant de faire partie de la troupe des Poupées de Porcelaine pour se produire au théâtre, elle va prendre une décision qui va vivement contrarier ses sœurs.
Un troisième tome dans la continuité des deux précédents
Dans ce tome, Constance continue de travailler auprès des jeunes filles considérées comme perdues, soit parce qu’elles ont quitté leur famille pour trouver un autre emploi ou pour trouver l’amour. Problème : ce genre de comportement est très mal vu et certains parents vont dénoncer leurs filles pour qu’elles soient envoyées en maison de redressement. Constance se charge donc d’éviter une telle sanction pour ces jeunes filles. Elle a aussi fort à faire avec Fleurette, qui va partir et faire preuve d’égoïsme en causant beaucoup de soucis à Constance et Norma. Cette dernière me fait beaucoup rire et j’étais bien contente qu’elle ait pas mal d’importance dans ce tome.
J’ai passé un très bon moment avec ce troisième tome. J’y ai retrouvé la ferme des Kopp, leur humour, et les notes de l’autrice qui explique la part de fiction et la part de réalité dans son roman. Amy Stewart signe un livre qui aborde les injustices auxquelles étaient confrontées les femmes à cette époque. Injustices d’autant plus cruelles quand l’homme coupable s’en sortait beaucoup mieux que ces pauvres filles.
Bref, un tome aux accents féministes qui confirme tout le bien que je pense de cette saga 💙
Vous connaissez cette saga ? Elle vous tente ?
Justine
Cela fait des années que j’ai envie de la lire !
Il paraît que l’héroïne a existé.
Bon mardi !
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, à la fin des romans il y a les recherches de l’autrice sur la véritable enquête qui a inspiré ses romans, c’est sympa de démêler la part de fiction de la réalité 🙂 Merci, bonne soirée à toi !
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne nuit ! Bises.
J’aimeAimé par 1 personne